Étude de Cas
Face à une communauté grandissante et une demande augmentée par l’inflation dans une agglomération de +52 000 habitants, le projet de basculer d’un modèle de banque alimentaire avec 20 ans d’existence vers une épicerie communautaire accessible et offrant un véritable lien social.
Le point de départ : identifier les objectifs à atteindre en terme de nouvelles sources de financement, et définir les axes majeurs qui vont permettre à l’organisme de démontrer la portée de sa mission, l’ensemble de ses services et des projets à venir, ainsi que son impact.
À travers un agenda de rencontres défini et un fichier partagé mis à jour régulièrement, la recherche de sources de financement a ainsi pu être préparée, ajustée et permettre l’identification d’opportunités ciblées.
Avec un nouveau modèle à mettre en place, il était impératif de montrer aux partenaires et bailleurs de fonds une nouvelle image. La mise en place d’un nouveau logo et d’une identité visuelle a permis de créer un impact positif qui s’est aussi adapté dans l’aménagement de l’épicerie.
Proposer de nouveaux supports pour les différentes cibles tels que le rapport d’activités, en intégrant le rédactionnel et une mise en page spécifique, la prise de photos spéciales et une vidéo courte de présentation ont été ajoutés dans le projet.
* Nous prenons au sérieux la confidentialité de nos clients. Bien que nous ne les nommons pas, les résultats sont réels.
Nous avons une solution pour vous.
Choisissez votre secteur :
Répondez au formmulaire !